27 avril 2010

Et si on se prenait pour des révolutionnaires XD

Les chiffres du gaspillage de déchets recyclables est proprement révoltant dans nos pays occidentaux et industrialisés . Nous, qui brandissons si fièrement les bannières anti-OGM, anti-émissions de c02, anti-gaspillage, anti-pétrole sommes nous incapables de réaliser une seule action positive qui ne soit pas une récusation? Sommes nous tant de mauvaise foi, que nous reléguons les responsabilités, dévastatrices, de nos actes de gaspillage gratuit sur la société de consommation ? Serte, celle-ci a lancé l'engrenage, mais sommes nous si défaitiste ?

Amis de la langues de Molière, frères unis sous les beaux principes de liberté d'égalité, de fraternité, ne pensez vous pas qu'il en est assez ?

Y en a marre quoi !

Lorsque l'on vous dit que des CONTINENTS de déchets grandissent en pleine mer, ne frissonnez-vous pas ? Lorsque vous apprenez que le plastique microscopique est aujourd'hui 10 fois plus présent dans nos océans que le plancton, ne frissonnez vous pas? Lorsqu'on vous montre des image de déforestation, de destruction de denrées alimentaires, de marrées noires, de surproduction intempestive, ne tressaillez-vous pas? Mais que vous arrive-t-il ? J'en appelle aux bons intellectuels de ce monde, aux ingénieurs, aux techniciens, aux commerçants, aux femmes, aux hommes, aux enfants, à n'importe qui, à tout le monde. Réagissez . L'heure est grave et j'ai l'impression que vos esprits sont endormis... L'heure et grave bon sang, et personne ne semble le voir! Est-il aujourd'hui devenu banal de penser que la nature était une ressource économique ?? De quel droit dit-on ça ? Qu'est ce que l'économie ? C'est du vent, c'est de la poussière, c'est une invention humaine bien pratique, comme le ketchup ou la calculette rien de plus. La nature, la Terre et l'écosystème si parfaitement équilibré dans lequel nous vivons, eux sont tellement plus vieux! Comment pouvons nous avoir un ordre des priorités si mal foutu ?

De quelle droit avons nous pensé être seuls maitres ici ! L'homme est-il tyran par nature ? Pourquoi sommes nous si abhorrant envers les dictateurs de l'histoire occidentale alors que nous exterminons chaque jours plus d'êtres vivants, par des moyens bien plus barbares, sans même hésiter.

Si vous êtes sceptiques, visitez un abattoir... Comme moi, vous en vomirez.

J'ai tellement de question ! Et ne veut tellement pas de réponses . Juste des recherche, des questionnements des avis, des erreurs . C'est peut être bien de cette manière qu'on avance .

Je rêve de changement … Et tout cela n'engage que moi .

Mais, si vous voulez bien m'écouter, je pense qu'il pourrait être opportun que nous changions.


Posté par Junkhours à 17:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Et si on se prenait pour des révolutionnaires XD

Nouveau commentaire