27 avril 2010

Par quel miracle sommes-nous devenu si mou ?

Débarrassez vous de votre air septique, arrêtez de croire que nous sommes dans le droit chemin, arrêtez de croire qu'il y A un droit chemin !
J'ai l'impression qu'il y a un problème majeur dans notre conception sociale ! Nous avons besoin d'autorité ,oui, de figures référente qui tempèrent, qui permettent la cohésion et le respect au sein du groupe,oui . Mais nous NE DEVONS PAS subir l'autoritarisme qui nous est imposé en permanence ! Par quel miracle sommes nous devenus si mou ? A quel moment dans l'histoire, un homme a-t-il promu pour la première foi la manipulation des masses, Le préjugé, la crédulité ?
Car, soyons honnête avec nous même, s'il vous plait. Là... concrètement, nous ne réfléchissons plus …
Il est tellement plus simple de raconter ce que l'on a entendu à la télé ou vu dans un magazine que de construire un point de vue personnel!
Et si la télé mentait... Et que la vérité n'existai pas...

Essayons quelque chose. Si on considérait le vrai comme une retranscription fidèle d'un événement survenu dans le monde réel . Qui nous dit alors que la vérité du journaliste est la meilleure… Il y a plusieurs points de vue, plusieurs descriptions possibles . Qui est juge de la vérité ? Personne ! (Encore moins un homme de pouvoir). Et dites-moi, pour vous, choisir une seule vérité parmi les autre, n'est ce pas un acte de censure? N'est ce pas choisir le point de vue le plus arrangeant... Celui que l'on veut faire partager, fleurir dans les esprits ?

Ne voudriez vous pas un monde où on ne passerai pas nos vie a essayer de rentrer dans des petites cases ? Où on saurait discuter librement sans chercher de références, sans s'appuyer sur du déjà fait . Parce que pour moi en tout cas, le déjà fait est moche, bancale, contagieux, envahissent. Il nous faut un peu d'aire neuf là. Il nous faut un peu d'esprit! C'est urgent!

J'ai entendu un garçon de mon age dire qu'il aurait aimé naitre a l'époque du mouvement hippy se battre contre l'autorité, le système, avoir un sujet de contestation .
J'avais envi de lui crier : « Mais tout ici est 100% contestable! Réveille toi c'est ton esprit qui n'est plus capable de contester ... »
J'ai comme l'impression qu'aujourd'hui on est tombé bien bas et que personne ne prend mesure de la catastrophe .


Posté par Junkhours à 17:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Par quel miracle sommes-nous devenu si mou ?

Nouveau commentaire